Le coaching de transition au service de la compétitivité des dirigeants et des managers
Dans un contexte de mobilité élargie, l’entreprise bouge et les structures sont de plus en plus complexes. Le dirigeant ou le manager utilise mes compétences pour se créer un espace de ressource et avancer autrement.
Je trouve l’action qui permette de gérer la complexité simplement dans un esprit « Just do it ».
Vous êtes dirigeant de PME
Ça coince ? Problème de leadership, de solitude, manque de vision, de direction. Ou bien comment fédérer et embarquer son équipe dans un nouveau projet ou une nouvelle aventure. Ou encore comment communiquer ou mieux collaborer avec ses équipes ? »
Vos accompagnements :
- Coaching collectif : team building / cohésion d’équipe / ateliers collectifs / codéveloppement.
- Coaching individuel : travail sur l’autonomie / sens du travail /
communication / collaboration.
Vos avantages
Vous êtes dirigeant de filiales
Ça coince ? Des soucis de logique d’appartenance politique, jongler avec de nouveaux enjeux, communiquer dans le respect du protocole, appliquer la communication institutionnelle, comment fonctionner comme une Startup, acquérir de l’agilité ? Adopter une posture de leader, évaluer les risques, recruter sereinement, gérer une expatriation, ou une équipe d’expatriés ?
Vos accompagnements :
- Coaching individuel : réfléchir à son action, prioriser, être stratège, prendre du recul, combattre et gérer la solitude.
- Accompagnement collectif : team building, codéveloppement.
Vos avantages
Qu’est-ce que l’interculturel ?
L’interculturel consiste à travailler avec des personnalités et des natures différentes. Vous êtes souvent amenés à collaborer avec quelqu’un que vous ne connaissez pas ou mal. Le coaching interculturel vous permet de connaître l’autre avec des clefs de comportement, de comprendre d’autres valeurs, de vous adapter.
Des pommes et des poires, c’est prendre le meilleur de chacun, faire de la différence une force.
Construire le pont entre les mentalités ou les groupes.
Faire le lien entre les groupes, comprendre l’autre collectif, ses codes, son fonctionnement, ses non-dits.
Accompagner le choc culturel !
N’importe lequel : entre les personnes, les fonctions, en milieux professionnels, entre corporations, entre les PME et les groupes, en France, à l’international.